Carnet de bord

C'est ici que nous posterons régulièrement les questions soulevées et les réponses envisagées lors des séances de réfléxions pour le projet.

Carnet de bord

C'est ici que nous posterons régulièrement les questions soulevées et les réponses envisagées lors des séances de réfléxions pour le projet.

Description du programme :

Tout d'abord le joueur devra faire face à un menu où il pourra choisir un niveau. Ensuite le choix du niveau l'entraînera directement dans une partie où il devra aller d'un point A à un point B en rencontrant sur son passages des trous et des ennemis mais aussi des pièces qui seront en même temps ses points de vie, qu'il perdrait s'il touchait un ennemi. S'il atteint le point B, un message le félicitant pour sa victoire ainsi qu'un bouton lui permettant d'aller au niveau suivant apparaîtra, sinon, dans le cas où il meurt, un simple message l'incitant à réessayer avec le bouton associé s'affichent. Pendant une partie, il devra y avoir un décor en premier plan ainsi qu'en second plan, le joueur ne pourra interagir qu'avec le premier. Il pourra aussi arrêter momentanément la partie grâce à un menu pause accessible pendant le jeu. Tout ceci sera ponctué par des bruitages pour certaines actions du joueur.

Les questions :

Lors de notre projet, plusieurs questions viendront se poser.

Nous devrons y répondre tout d'abord sans langage de programmation, en français, puis nous y trouverons des solutions que nous adapterons en programme plus tard.

Parmi ces questions nous nous sommes demandés :

-le personnage :

-Comment le déplacer ? De gauche à droite, les creux, les sauts ?

-Comment le faire frapper ses ennemis ?

-Comment gérer la vie qui est aussi les points ?

-Comment intégrer des sons en fonction de ses actions ?

-Les plate-formes :

-Comment les faire apparaître ?

-Comment interagir avec ?

Le décor :

-Comment créer un fond ?

-Gérer le premier et le second plan ?

Les ennemis :

-Comment les faire apparaître ?

-Comment gérer les dégâts qu'ils infligeront et recevront ?

-Comment les faire disparaître ?

-Quels déplacements leur attribuer ?

-Utiliser des bruitages spéciaux ?

Le score :

-Comment compter les points, qui sont aussi la vie, et les afficher ?

Fin de niveau :

-Comment gérer la victoire et le passage au niveau suivant ?

-Inversement, comment gérer une défaite et le recommencement du niveau ?

Menu :

-Comment laisser le choix de niveau au joueur ?

Menu pause :

-Comment faire en sorte que le joueur puisse arrêter momentanément le jeu pendant une partie ?

Progression :

-16/11/2015 : Création du site avec les sections "Accueil", "Carnet de bord" et "état actuel du programme". Dans lesquelles nous allions publier les différentes progressions.

-7/12/2015 : Le projet a un titre définitif et une problématique auquel il devra répondre.

-14/12/2015 : Premières questions auxquelles le projet va répondre, et la description du programme qui devra être réalisé sont faîtes.

-Du 21/12/2015 au 4/01/2016 : Fin de la rédaction des questions et de la description.

-4/01/2016 : Début de réponse aux questions sous forme abrégée.

-11/01/2016 : Rédaction des réponses au propre. Début du programme.

-18/01/2016 : Continuation du programme, menu en cours. Comment créer des boutons cliquables et faire en sorte qu'ils ne le soient qu'une fois ? Nous avons utilisés un système de pages c'est à dire que lorsque le bouton est cliqué on ajoute une valeur à un entier nommé "page" ainsi si le joueur clique à la postion du bonton à un autre moment que dans le menu il ne se passera rien.

-25/01/2016 : Fin du menu, début de création du niveau facile. Comment faire se déplacer une image ? Les cours donné nous ont permis de répondre avec les fonctions key==CODED et keyCode. Il suffit ensuite de faire en sorte que la position du personnage soit variable.

-1/02/2016 : Création du personnage et de ses déplacements. Problème : Faire sauter le personnage.

-8/02/2016 : Nous avons commencé à gérer la chute du personnage à l'aide de valeurs brutes, lorsque l'abscisse de l'image n'est plus égale à celle d'une plateforme, le personnage tombe.

-vacances de février : Comment faire apparaitre les plateformes et les ennemis ? De simples fonctions rect permettent de créer les plateformes.

-07/03/2016 : Test du jeu, nous avons essayer de trouver les failles du jeu nous en avons trouvé quelques unes comme une réinitialisation du niveau ratée quand le personnage dépasse l'écran.

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ISN Sonic Palissy

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