Aperçu des réponses

-le personnage :

-Comment le déplacer ? De gauche à droite, les creux, les sauts, les obstacles ?

Assigner des boutons spéciaux pour se déplacer qui paraîtront logiques au joueur (flèche droite pour avancer, espace pour frapper...). Empêcher le joueur d'avancer en cas d'obstacle et le faire tomber en cas d'absence de plate-forme.

-Comment le faire frapper ses ennemis ?

Attribuer une touche spécifique (la barre espace) et modifier l'apparence de Sonic (apparition d'un coup de poing par exemple).

-Comment gérer la vie qui est aussi les points ?

Faire apparître des pièces que le joueur peut récupérer. Si des dégâts sont reçus, le joueur perd toutes ses pièces. S'il prend des dégâts avec 0 pièce il meurt.

-Comment intégrer des sons en fonction de ses actions ?

Importer des sons faisant penser à un jeu vidéo des années 90. Les jouer pour l'action attribuée au son.

-Les plates-formes :

-Comment les faire apparaître ?

Lancer le niveau pour faire apparaître des plates-formes, elles devront être à des hauteurs différentes, à une certaine distance les unes des autres et de longueurs différentes.

-Comment interagir avec ?

Si le personnage est bien au dessus de la plate-forme en retombant il ne la traverse pas. Si ses pieds ne touchent pas la plate-forme il ne peut pas y accéder.

Le décor :

-Comment créer un fond ?

Importer une image et faire en sorte que le joueur ne puisse pas intéragir avec.

-Gérer le premier et le second plan ?

Le second plan ne change pas. Le premier plan se modifie avec l'avancée du personnage et le joueur peut intéragir avec.

-Comment mettre une musique de fond ?

Télécharger la musique et faire en sorte que le son ne soit pas trop fort par rapport aux bruitages.

Les ennemis :

-Comment les faire apparaître ?

En mettre un certain nombre par niveau, la difficulté déterminera un nombre plus ou moins important d'ennemis. ils devront rester sur les plates-formes pour ne pas tomber.

-Comment gérer les dégâts qu'ils infligeront et recevront ?

Sonic tue ses ennemis en un coup, si les ennemis nous touchent, le joueur perd toutes ses pièces. Si un ennemi touche le joueur alors qu'il n'a pas de pièces, le personnage meurt.

-Comment les faire disparaître ?

Un ennemi qui se fait frapper meurt directement. Lorsqu'il est frappé par Sonic il fera un bond et tombera hors de l'écran puis disparaîtra.

-Quels déplacements leur attribuer ?

Ils devront faire des allers-retours sur les plates-formes sans en tomber.

-Utiliser des bruitages spéciaux ?

Attribuer des sons téléchargés lorsque les ennemis touchent le joueur et meurent.

Le score :

-Comment compter les points, qui sont aussi la vie, et les afficher ?

Si le personnage touche une pièce elle disparaît et le score augmente de 1. Le score devra être affiché en haut à droite de l'écran.

Chronomètre :

-Quand le déclencher et l'arrêter, et comment l'afficher ?

Déclencher au lancement du niveau et l'arrêter à la fin du niveau.

Fin de niveau :

-Comment gérer la victoire et le passage au niveau suivant ?

Modifier l'apparence du personnage pour qu'il semble victorieux et afficher les boutons « Niveau suivant », « retour au menu » et « réessayer » qui rempliront ces fonctions si le joueur clique dessus avec la souris.

-Inversement, comment gérer une défaite et proposer au joueur de réessayer le niveau ?

Comme pour les ennemis, Sonic chute hors de l'écran et une image de Sonic perdant apparaît avec un bouton « réessayer » ou « retour au menu ».

Boss de fin :

-Comment créer un niveau de "boss de fin", avec des vulnérabilités et des attaques spéciales, ainsi qu'une barre de vie ?

C'est un niveau spécial, il n'y a pas de plateformes, l'ennemi est unique avec une barre de vie. Il aura des mouvements différents des ennemis basiques, et un endroit spécifique à toucher pour faire diminuer la vie. La vie marche de la même manière pour Sonic.

Menu :

-Comment laisser le choix de niveau au joueur ?

Mettre une image fixe du menu du jeu original avec le bouton « sélection du niveau ».

Sous menu sélection du niveau : les boutons « faciles » « moyen » « difficile » « boss » permettent de sélectionner un niveau. Lorsque le joueur clique sur l'un d'entre eux le niveau se lance.

Menu pause :

-Comment faire en sorte que le joueur puisse arrêter momentanément le jeu pendant une partie ?

Attribuer la touche échap pour que le jeu s'arrête et que les boutons "retour au menu" et "reprendre le jeu" apparaîssent. Si le joueur clique dessus l'action demandée se produira.

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ISN Sonic Palissy

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